Lilian Mathieu, marié, père de deux enfants, habitant à Signeulx, village de la petite commune gaumaise de Musson, il s’est lancé un défi de taille, gravir cinq fois le Mont Blanc par cinq voies différentes à l’occasion de ces cinquante ans.
Une telle aventure exige des préparations rigoureuses et une planification minutieuse mais avec beaucoup d’entraînement et une discipline exceptionnelle , Lilian a réussi de se préparer convenablement.
Avec ce challenge, Lilian Mathieu veut avant tout soutenir 5 associations caritatives lesquels sont les suivantes, « La Fondation Kriibskrank Kanner », « Un souffle Gaumais », « Le Chill’N’ Beat Cancer », « Le service social de l’Amicale de l’AR Izel » et « Le Mistral Marathon ».
Le mont Blanc est un sommet mythique, connu à travers le monde. Toit de l’Europe Occidentale, beaucoup de personnes tentent de le gravir chaque année. Son sommet a été foulé à d’innombrables reprises depuis le 8 août 1786, date de sa première ascension, mais jamais personne ne l’a gravi 5 fois par 5 voies différentes dans un laps de temps d’un mois. Accompagné d’un guide de la Compagnie des Guides de Chamonix, Lilian Mathieu a réalisé son défi en juin 2021 de monter par cinq différentes voies d’ascension.
C’est vraiment avec grand respect que nous félicitions Lilian Mathieu pour sa réussite de ce challenge extraordinaire.